Michel Laval, fondateur du cabinet ML&A, s’entretient avec Philippe Bilger dans l’émission « Philippe Bilger les soumet à la question ».
Le département droit des affaires a établi une lettre d’information (cliquez ici » Covid-19-Lettre d’information- Etat d’urgence sanitaire : impact en droit des affaires ») présentant le détail des mesures prises par le Gouvernement, ainsi qu’une synthèse sur les effets que la situation actuelle pourrait engendrer sur les contrats et les procédures en cours.
ML&A a accompagné le développeur immobilier GROUPE ALSEI dans le cadre de sa réorganisation juridique.
L’opération a eu pour objectif de séparer sous des entités distinctes les activités d’immobilier d’entreprise, d’immobilier résidentiel, afin de mettre en correspondance l’organisation juridique et fonctionnelle du groupe.
Elle a été réalisée sous la forme d’un apport partiel d’actif aux termes duquel la société mère a fait apport à une société nouvelle de tous les actifs liés à l’exploitation de la branche d’activité immobilier d’entreprise.
La société historique ALSEI désormais dénommée GROUPE ALSEI devient ainsi la holding animatrice du groupe composé de trois filiales principales :
Les départements Corporate et Droit social du Cabinet ML&A ont assisté et conseillé le groupe Intelcia, contrôlé par le groupe Altice, dans le cadre d’une opération de fusion absorption de la société Intelcia Service Client (ISC) par la société The Marketingroup (TMG).
Intelcia France est un acteur majeur de l’externalisation des métiers de la relation client et gère des centres d’appels.
ML&A a accompagné les dirigeants de Wyres, Jean-Michel Rosset et Brian Wyld, à l’occasion de l’entrée au capital de Kerlink à hauteur de 51%.
Créée en 2015, Wyres a développé une technologie de géolocalisation indoor pour les industries et les opérateurs multi-sites (logistique, hôpitaux, agriculture) et bénéficie d’une expertise reconnue dans la localisation d’objets avec des solutions complètes intégrant balises, tags et kits d’évaluation en environnement indoor.
Le Groupe Kerlink est un fournisseur international de premier plan de solutions réseau pour l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), à destination des opérateurs télécoms, des entreprises et des autorités publiques du monde entier. La société est cotée sur Euronext Growth Paris depuis mai 2016 et a intégré l’indice EnterNext PEA-PME 150, un indice de 150 PME françaises à croissance rapide, en 2017.
Kerlink était conseillée par Fieldfisher, dont l’équipe était constituée de Samuel Pallotto, associé en charge du dossier, Mathilde Cazé, Charlotte Wright et Mathilde Ghez (Marchés de Capitaux) ainsi que Laurence Dumure Lambert, associée, et Alexandre Latte (Droit Social) pour l’audit social.
L’opération a fait l’objet d’un communiqué consultable sur ce lien.
Ilana Cicurel est en charge, tant en conseil qu’en contentieux, du Département droit de la propriété intellectuelle, droit de la presse et droit de la communication au sein du cabinet.
Elle exerce son activité tant en conseil qu’en contentieux.
Ilana a obtenu son Certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 1995.
Docteur en droit de l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, elle est l’auteure d’une thèse sur La liberté de critique en France et aux Etats-Unis rédigée entre Paris et Boston où elle a été Fulbright Scholar au sein de la Harvard Law School.
Elle est également titulaire d’un Executive Master Trajectoires Dirigeants de l’IEP de Paris.
Ilana a enseigné le droit des contrats et de la responsabilité civile à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
La Directive (UE) 2016/943 du 8 juin 2016, sur la protection des savoir-faire et des informations commerciales non divulguées contre l’obtention, l’utilisation et la divulgation illicites, a été transposée en droit français par la loi n° 2018-670 du 30 juillet 2018, relative à la protection du secret des affaires, publiée au Journal officiel du 31 juillet 2018.
Marie Frisch, avocate au sein du Pôle Contentieux des affaires, a publié dans la revue Lexbase un article intitulé « Loi relative à la protection du secret des affaires : une définition et un régime juridique ».
L’équipe Corporate est classée dans la catégorie « Forte Notoriété » pour son expertise en LBO – Lower Mid-Cap et Small-Cap.
Michel Laval, Kevin Dailly et Oriane Rocher ont récemment conseillé :
Alsei, développeur spécialiste de l’immobilier d’entreprise, pour l’acquisition du promoteur Davril puis de la société anonyme Fontaine aux Prêtres.
Digiteka, l’un des leaders de la vidéo instream en Europe, à l’occasion de sa reprise par les groupes Rossel et Ouest France.
H8 Collection, groupe hôtelier de luxe, lors de l’acquisition de l’hôtel Castel Beau Site sur la côte de granit rose en Bretagne, puis pour l’entrée dans son capital du groupe familial Labruyère Eberlé.